Déménagement de piano par un professionnel

Pourquoi faire appel à un transporteur de piano ?

Le déménagement de piano ne s'effectue pas de la manière suivant la localisation de votre piano et la configuration de votre habitat.


Liste non exhaustive des situations qui demandent l’aide d’un professionnel:
-    Piano à l’étage
-    Piano de ½ queue ou à queue
-    Piano de concert
-    Bâtiment sans monte-charge (l’utilisation des ascenseurs est réservée exclusivement aux personnes)
-    Présence de marches
-    Escaliers tournants
-    Escaliers étroits
-    Portes étroites
-    Passage par fenêtre
-    Terrain en pente
-    Passages exigus
-    Transport routier

Face  à ces différentes situations, le déménageur de piano est armé. Doté d’un outillage moderne et de machines performantes, ils sont souvent d’anciens déménageurs qui se sont spécialisés dans le transport de piano. Ils connaissent et respectent l’instrument, ont l’habitude de le manipuler, et travaillent en équipe afin d’effectuer un travail de qualité malgré les contraintes liées à la lourdeur, l’encombrement et la fragilité de l’instrument.

Lors d’un déménagement « classique », intégrant le transport d'un piano, les déménageurs font très régulièrement appel à un transporteur de piano.

Cas pratiques:

Si votre piano est situé au rez-de-chaussée ou que votre cage d'escalier est assez grande pour exercer toute sorte de manœuvre, son déplacement ne nécessite pas l'intervention d'une grue ou d'une autre machine de levage.

1/ Avant de bouger le piano, les déménageurs démontent et emballent dans des couvertures les parties amovibles. Ils protègent ensuite le piano avec une housse de protection molletonnée, qu’ils entourent de sangles pour une meilleure adhésion ;

2/ Les déménageurs basculent ensuite le piano sur une luge de transport ou un chariot à roulettes et le sanglent. S’il s’agit d’un piano à queue, ils démontent au préalable la lyre et le premier pied. Une fois l’instrument basculé, ils retirent les deux autres pieds et fixent le piano sur la luge à l’aide de sangles ;

3/ Si le piano est situé au rez-de-chaussée, les déménageurs n’ont plus qu’à faire rouler le chariot jusqu’au camion. Le piano est hissé dans le véhicule à l’aide d’une rampe ou d’une plateforme élévatrice, puis fixé à l’aide de sangle à ses parois.

Si les professionnels doivent emprunter un escalier, le piano est mis en chandelle si nécessaire et soulevé, puis déplacé, avec la plus grande vigilance.

Déménagement d’un piano par une fenêtre :

Si votre cage d’escalier est trop étroite et que votre ascenseur est trop petit, la seule solution est de faire passer votre piano par la fenêtre.

1/ Comme pour un transport simple, les déménageurs protègent l’instrument avec une housse de protection molletonnée. Ils retirent également les parties mobiles (piano à queue) pour éviter qu’elles bougent pendant la manœuvre ;

2/ Le piano est entouré de sangles bien solides, auxquelles est accroché un palan, lui-même dépendant d’une grue ;

3/ La grue soulève le piano, le passe par la fenêtre et le descend sur le trottoir ;

4/ Le piano est ensuite mis sur un chariot à roulettes afin d’être hissé dans le camion à l’aide d’une rampe ou d’une plateforme élévatrice.

DEVIS GRATUIT

  de chargement du piano
* : Les champs sont obligatoires